WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

lundi 16 mai 2011

CHASSEUSE DE VAMPIRES T1 - LE SANG DES ANGES Nalini SINGH



Chasseuse de vampires
Tome 1 : Le sang des anges

de Nalini Singh

Éditions J'ai lu
Collection Darklight

Sortie le 16 mars 2011

Poche / 8,90€


Présentation de l'éditeur...


" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".


Ma chronique...

Elena Deveraux est une chasseuse de vampire née. C'est-à-dire qu’elle a le don de sentir les vampires afin de les retrouver. Elle travaille pour la Guilde qui gère pour elle ses contrats. A new York, Elena est la meilleure. C’est la raison pour laquelle elle est choisie pour un contrat hors normes : elle va devoir travailler pour Raphaël, l’Archange qui règne sur l’Amérique du Nord, et chasser l’un des siens. L’Archange Uram a mal tourné et c’est à elle de le retrouver. Malheureusement pour elle, ses relations avec Raphael sont plus que tendues et il lui est difficile de résister au charme ravageur de l’Archange.


Ici, les Archanges règnent sur les espèces : les anges et les vampires qu’ils créent, mais aussi, indirectement sur les humains. Les anges sont loin des belles représentations de la renaissance italienne ! Beaux, est certes le terme que l’on peut sans hésiter leur donner, mais leur puissance est sans égale et leur cruauté dissimulée. Regroupés en un conseil de dix Archanges, Raphael est ses pairs veillent et règnent sur le monde qui les entoure.

Elena, quant à elle, est une chasseuse de vampires. Sans aller jusqu’à les tuer, comme on peut le voir dans de nombreux romans, elle se contente de chasser les vampires désobéissants ou dangereux pour les ramener à leurs maîtres, les anges. Elle est considérée comme la meilleure dans son domaine. De nature forte et intrépide, la jeune femme ne compte pas se laisser faire face à l’Archange qui tente de lui dicter sa conduite. Toutefois, elle ne sait pas de quel côté faire pencher la balance : sa rage contre Raphaël l’aveugle face au danger qu’il représente mais elle ne peut s’empêcher de penser à lui et de le désirer. Et l’Archange ne fait rien pour la décourager.

Nous sommes plongés dans l’histoire avec délices, suivant les questionnements d’Elena face aux choix qui vont s’imposer à elle. L’auteur nous entraîne sur la trace d’Uram, Archange dévoyé qui sème la panique et la terreur sur la ville de New York. Chasse et amour se mêlent ici en une danse macabre. Nalini Singh nous transporte entre des scènes sensuelles et douces entre la chasseuse et son Archange pour nous emmener séance tenante sur les traces des horreurs perpétrées par Uram.

Si la romance est ici principale, l’action est tout de même bien menée et l’on n’a pas le temps de reprendre son souffle. Le rythme de lecture est soutenu et cela ne gène en rien la lecture, au contraire ! A l’instar d’un film directement visionné, l’auteur a su décrire sans lourdeur l’environnement et les scènes principales de son œuvre.

C’est donc un début prometteur pour cette nouvelle série, dont les personnages sont si attachants !


Un grand grand merci aux éditions J'ai Lu, pour leur générosité!

2 commentaires:

  1. Raaaaa chaque fois que je vais à la FNAC il me fait de l'oeil celui là, et tu me donnes encore plus envie de le lire ^^ c'est malin xD

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un très bon livre. Je dirais même parmi les meilleurs dans son genre: la romance paranormale. J4ai dévoré les pages à une vitesse...!!

    RépondreSupprimer