WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

mercredi 17 octobre 2012

BONS BAISERS DU VAMPIRE - Kerrelyn SPARKS

Bons baisers du vampire
De Kerrelyn Sparks

Editions Ada

Sortie le 27 mai 2010
486 pages


Présentation de l'éditeur...

 Roman Draganesti est homme charmant, beau et riche mais c’est aussi un vampire qui a perdu l’un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle réparent la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité. Les choses ne vont pas bien non plus pour Shanna Whelan... après avoir assisté à un assassinat macabre par la mafia russe, elle apprend qu’elle est la prochaine sur leur liste. De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle a trouvé l’homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l’attraction entre eux soit immédiate et toride, cela suffira-t-il pour qu’elle surmonte sa peur du sang pour réparer la dent de Roman ? Et si elle y parvient, pourra-t-elle faire en sorte que Roman n’utilise pas ses canines sur elle ?


Ma chronique...

Bons baisers du Vampire est un livre gentillet qui se laisse lire. On est loin des bonnes séries de bit-lit mais on y trouve tout de même de bons ingrédients, tels qu'un peu d'action, un peu de romance, un peu de sexe... Mais qu'un peu.

De quoi en faire un roman agréable, mais que j'ai trouvé "sans plus" de part son manque d'originalité, de suspens et sans doute de ce petit quelque chose qui fait que le lecteur accroche vraiment à sa lecture.

Les personnages sont sympathiques, on aimera surtout Roman, mais Shanna est bien mignonne aussi. Oui oui, juste mignonne. Elle n'est pas très active, assez peureuse et finalement ne prends pas assez d'initiatives à mon goût. Roman, quant à lui, est un vampire qui rejette son identité. Ancien moine médiéval, en plus de 500 ans d'âge, il n'a toujours pas fait le deuil de son humanité et continue à courir après en créant du sang synthétique et en tentant de vivre comme un humain. Certes, l'invention aura le mérite de sauver un bon nombre de vies humaines en plus de les épargner des crocs de ces gentils vampires. Mais ça ne suffit pas à notre héros pour ressentir pleinement le pardon de Dieu....

L'intrigue est joliment mise en place : notre vampire se casse une dent et a besoin d'un dentiste. Et quelle coïncidence puisque la dentiste en question est tout à fait exceptionnelle ! Outre une peur panique du sang, elle présente un don pour le moins étonnant chez une mortelle... Qui attirera comme un aimant le beau Roman, à la manière dont Edward aura été attiré par Bella, je n'en dis pas plus.

Le style de l'auteur est agréable, simple, fluide et on appréciera également la pléthore de Highlander en kilt qui peuplent la grande maison du vampire. Un point pour l'auteur, puisqu'un Highlander dans un roman est toujours un atout. 

Toutefois, ce n'est pas suffisant pour en faire un livre qui transporte le lecteur. Et sans aller plus loin, je dirais simplement que sans être la lecture ultime, ce livre nous offre un moment de lecture agréable, mais c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire