WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

dimanche 12 janvier 2014

LES PORTES DU SECRET T1 LE POISON ECARLATE - Maria V. SNYDER

 Les Portes du Secret 
T1 - Le poison écarlate
De Maria V. SNYDER

Editions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie le 1er novembre 2013 
poche - réédition


 Présentation de l'éditeur...

 Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule... Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne. Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...


Ma chronique...

Harlequin réédite l'un de ses meilleurs ouvrage sous sa collection Darkiss Poche et c'est une très bonne initiative. Les portes du secret est une trilogie qui se situe dans un monde de magie et de politique qui semble souffrir de quelques difficultés qui impliqueront Elena.

La jeune femme est une orpheline recueillie dans l'établissement du Général Brazell. Suite au meurtre de son tortionnaire, elle attends le moment de sa pendaison dans les geôles du château lorsque le mystérieux Valek, assassin personnel du Commandant (grand dirigeant d'Ixia), lui propose deux choix : être pendue ou devenir la goûteuse officielle du Commandant. Offre qui ne se refuse pas, Elena va donc suivre une formation auprès de Valek pour reconnaitre les poisons. Et sa vie va singulièrement se compliquer.

Les intrigues politiques se mêlent à une amitié à toute épreuves dans ce premier opus de la saga Les portes du secret.  Elena est une jeune femme intelligente et prometteuse qui ne va pas tarder à prouver sa valeur et se faire des alliés en or. Elle montre une détermination farouche dans tout ce qu'elle entreprend et si son caractère n'est pas de tout repos, elle est tout de même un personnage très attachant.  Son passé mouvementé donne les bases de ce premier tome et montre un penchant particulier pour enfreindre les règles. Avec Valek, qui prendra une place significative auprès de la jeune femme, Elena va s'impliquer dans les complots qui visent à destituer le Commandant de son trône.

Le poison écarlate est un roman passionné, plein d'action qui nous emmène dans les terres d'Ixia et dans l'univers de Maria V. Snyder avec une grande simplicité : c'est un livre dont l'histoire coule d'elle-même. Le style de l'auteur est si fluide et prenant que le livre se referme bien vite et qu'on entame le second dans la foulée !

1 commentaire:

  1. une très bonne série !! Perso, j'entame le tome 03 sous peu ;)

    RépondreSupprimer